JManga à la conquête du monde

JManga à la conquête du monde

Bonsoir,

Si la dernière release était placée sous le signe de la quantité, celle-ci serait sous celui des retours qu’on attendait plus (sans compter une petite surprise) !

Deux séries sont particulièrement concernées : Koe de Oshigoto et Renai Kaidan Sayoko-san. Le retour en trombe de Herzwerk aura permis de remettre sur les rails une série dont on n’avait plus rien sorti depuis plus d’un an ! Qui plus est, nous avons pu recruter un traducteur pour l’épauler, en la personne d’Anteliae, bienvenue à lui ! Pour la deuxième série, l’arrivée d’un cleaneur, Daffy (bienvenue à lui aussi !), combinée à la bonne motivation de Sigma n’ont pas été étrangers à ce retour. On espère pouvoir garder le cap jusqu’à rattraper les versions anglaises, ce qui n’est pas gagné. Et normalement, Ichiro Heian devrait quant à lui revenir lors de la prochaine release.

Sinon, Yandere Kanojo effectue lui aussi son retour, après deux mois de pause, avec un chapitre spécial neige. Ça rappellera au bon souvenir du mois de janvier.

Enfin, pour les habituels de ces dernières semaines, Working revient avec un petit chapitre axé sur l’androphobie d’Inami (pour le plus grand (dé)plaisir de Takanashi) ; on rattrape enfin la team anglaise sur Minami-ke en sortant cette semaine les chapitres 105 et 106, il va hélas de nouveau falloir patienter ; et le dernier de la liste n’est autre que Ryûshika Ryûshika, avec un chapitre pour les nostalgiques de la SNES et de Dragon Quest (DraQue pour les intimes). ID devait être initialement de la partie, mais Ouroboros étant souffrant, ce sera pour la prochaine fois.

Et cerise sur le gâteau, nous avons une petite surprise pour vous cette semaine ! Bon, cette surprise ne plaira sûrement qu’à une partie d’entre vous, car il s’agit ici d’un dôjin (non hentai, je précise) cross-over entre Yotsuba& et Persona 4. Je précise également pour ceux qui seraient en train de regarder l’animé de Persona 4 qu’il y a un assez gros spoiler dans ce chapitre. Ce dôjin répond au nom de Nanako&, et comme vous pouvez l’imaginer, la petite Yotsuba est ici remplacée par Nanako-chan. Il y a même à la fin une petite parodie d’un autre manga de Kiyohiko Azuma, Azumanga Daioh. Bref, à savourer sans plus attendre !

Et tant que j’y suis, merci à l’anonyme (pas de nom renseigné) pour son don SMS !

Assez peu de choses à signaler depuis la dernière fois, si ce n’est une nouvelle assez importante concernant le site JManga.

Pour rappel, JManga est une plateforme de vente de manga (en version numérique) qui avait été mise en place en août 2011 par le consortium d’éditeurs américains et japonais pour contrer la scantrad. Le site mise principalement sur l’originalité de son catalogue pour attirer les lecteurs (énormément de séries non disponibles en version papier aux États-Unis). Et jusqu’ici, il n’était disponible que pour nos amis nord-américains… Eh bien plus maintenant, puisque le site est enfin ouvert au monde entier, et ce depuis mardi. Toutefois, les séries disponibles varient selon les pays, et bien entendu, il n’est pour l’instant pas question d’avoir d’autres langues que l’anglais.

Un des reproches que j’avais émis lors de son ouverture était le prix de vente des différents mangas (entre 7 et 9 dollars selon les séries). Je peux désormais constater que ces derniers ont été revus à la baisse, les prix ayant presque été divisés par deux dans certains cas, même si cela reste encore un peu élevé pour du numérique (de mon point de vue). Mais il faut aussi se dire que la majorité des séries concernées sont peu connues et ont peu de chance de voir le jour en version papier. Qui plus est, un grand nombre bénéficie d’un aperçu de quelques pages pour se faire une idée de la série.

Au rayon défauts, on signalera que ces aperçus ne sont pas toujours disponibles sans inscription préalable, et surtout ce système de points toujours aussi contraignant et peu flexible. J’ignore cependant s’il est toujours nécessaire de payer tous les mois pour rester un membre premium.

On notera donc quelques efforts dans l’amélioration du service lors de ces neuf derniers mois, même si tout est loin d’être rose.

Voilà, à dans deux semaines !

Hunk

La parole est d'argent, et le... Silence, et dors !

4 commentaires

  1. Merci beaucoup pour la Reprise de [Koe de Oshigoto] ! :D

  2. Merci pour la news !

  3. Merci beaucoup pour les releases =]
    (il manque l'extension .rar des quatre derniers liens dans la section Divers)

  4. Nano-desu > Merci, c'est corrigé :wink:

  • Inscription
  • Connexion

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


    + 5 = six

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>