Pas de hanami cette année ?

Pas de hanami cette année ?

Bonsoir, amis lecteurs,

Un programme assez court cettesemaine également, avec la suite de Shingeki no Kyojin et le retour d’ArakawaUnder The Bridge après une semaine de pause.

J’avais espéré qu’on puisseboucler un Ryûshika Ryûshika et un Cromartie High School, mais ça ne sera que partieremise. Sigma va avoir moins de temps à partir de maintenant, mais il a donnésa priorité à ID et Shingeki no Kyojin. Par contre, les autres séries où il estpas mal actif (notamment Prunus Girl et Hozuki-san Chi no Aneki) risquent d’enpâtir un peu.

Sinon, pour les nouvellesséries, on fait un peu le tour des présents pour voir si on peut faire RenaiKaidan Sayoko-san et Toraneko Folklore, vu que les deux vous semblent vousintéresser beaucoup et c’est également notre cas. De l’aide au niveau du cleanou de la relecture de la traduction ne serait par contre pas un mal.

Pour télécharger, soit le forum, soit l’xdcc. Note : Les liens xdcc deviennent obsolètes d’une release à l’autre. Référez-vous à la liste des packs. Vous ne pouvez pas télécharger sur le xdcc si vous utilisez Mibbit !

Arakawa Under The Bridge Chapitre 53 :
/msg [SRF]`Aikawa xdcc send #162

Arakawa Under The Bridge Chapitre 54 :
/msg [SRF]`Aikawa xdcc send #163

Shingeki no Kyojin Chapitre 7 :
/msg [SRF]`Aikawa xdcc send #183

Pas mal de petites chosescette semaine. Tout d’abord, on commence par des nouvelles sur nos séries.Après un poisson d’avril qui annonçait l’adaptation animé de la versionalternative de Working (publiée sur le site personnel de l’auteur), cela, commeon pouvait s’en douter, cachait l’annonce de la deuxième saison. Pas de datepour l’instant, mais j’attends personnellement ça avec impatience ! Parailleurs, le tome 9 est sorti récemment au Japon et a terminé 9e dutop vente mangas.

Une autre de nos séries aégalement eu le droit à sa petite annonce cette semaine, je veux parler d’ArakawaUnder The Bridge. En effet, dans le dernier numéro du Young Gangan où estprépubliée la série, on apprend que la série aura droit à une double adaptationlive : d’abord, une drama live qui sera diffusé dès cet été, puis un filmlive qui sortira en salles courant 2012 (au Japon bien entendu). Par ailleurs,le casting sera annoncé le 15 Avril dans le prochain numéro du magazine (àmoins que tout ça ne soit qu’un vaste poisson d’avril… ^^’). Qui pour faireSister ? =)

Dans un autre registre, on enrevient aux conséquences qui n’en finissent plus d’arriver de cette terrible catastropheau Japon. Après la Shueisha et la Kodansha, c’est au tour de Shogakukan d’annoncerque les deux prochains numéros  de sonmagazine phare, le Shônen Sunday (où est prépublié Hayate no Gotoku notamment)vont être distribués gratuitement sur Internet. D’ailleurs, je parlais il y apeu de la passation de pouvoir à la Kodansha, celle-ci va avoir lieu plus tôtque prévu, sa présidente, Sawako Noma étant décédée mercredi d’une crisecardiaque à l’âge de 67 ans.

Les éditeurs ne sont pas lesseuls à rencontrer des difficultés suite à cette catastrophe sans précédent,les mangakas sont également indirectement touchés par une pénurie de papier etd’encre qui touche actuellement l’archipel, les usines de la côte Est ayant étédévasté par le tsunami. On peut voir l’étendue des dégâts sur le blog de la mangaka Ayano Yamane. Ce qui explique également en partie pourquoi les éditeurs en sont venus àpublier leurs magazines sur Internet.

Pour rester sur le thème deséditeurs, la Shogakukan a annoncé cette semaine qu’elle interdisait tous lesfan-arts et autres représentations fan-made de ses séries. La raison demeurepar contre à l’heure actuelle inconnue, et on est en droit de se demandercomment l’éditeur a l’intention de parvenir à ses fins. Et il faut espérer que celane va pas donner des idées à ses confrères…

Enfin, pour terminer, laphrase d’Ishihara de la semaine : « Ce n’est pas le moment de boirede l’alcool et de s’amuser à regarder les cerisiers fleurir ! Ce n’estpas le moment de célébrer le hanami. » Bref, monsieur a l’intention d’interdirele hanami, la célébration de l’arrivée du printemps où les Japonais ont pourhabitude d’aller regarder les cerisiers fleurir tout en buvant du saké. Ainsila préfecture indique une restriction volontaire de cette fête par souci d’économied’électricité… C’est sûr que regarder fleurir des cerisiers en sirotant sonsaké requiert une quantité incroyable d’électricité, qu’ils restent plutôt chez eux regarder la télé=)

Sur ce, bonne lecture et à lasemaine prochaine !

Hunk

La parole est d'argent, et le... Silence, et dors !

6 commentaires

  1. XD Il parle peut etre d'une autre sorte d'énergie? par exemple l'énergie Humaine, si ils sortent ils se fatiguent = batterie vidée, donc ils bosseront moins le lendemain :D

  2. Il sous-entendait "qu'il y a mieux à faire que de regarder les cerisiers Japonais fleurir".
    Mais en tant de crise comme celle-ci, et en sachant que les Japonais et l'Aide Internationale font déjà tout leurs possibles pour un retour à la normal, se détendre peut-être bénéfique pour eux (il ne faut pas trop se détendre par contre). De plus, cela montre que la Nature n'est pas forcément mauvaise.

  3. Salut la SRF.
    Je viens de voir une 'tite news, et étant fan de School Rumble, je voulais savoir si ce manga vous intéressait (et éventuellement, si vous allez le prendre comme projet) :
    http://scantrad.fr/plus.p hp?id=6302

    See ya.

  4. Corleone > Chez nous, on ne décide jamais de faire un manga avant de l'avoir lu, même si l'auteur nous plait (ça me parait logique en même temps :smile:).

  5. Oui je sais bien, enfin, vous êtes en courant maintenant ^^
    C'est du Jin Kobayashi, ça va obligatoirement plaire, à voir :tongue:

  6. Oui je sais bien, enfin, vous êtes en courant maintenant ^^
    C'est du Jin Kobayashi, ça va obligatoirement plaire, à voir :tongue:

  • Inscription
  • Connexion

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


    + six = 15

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>